REGLEMENT INTERIEUR CRAZY PARK

Ce règlement a été conçu et mis en place dans le seul but d’assurer la sécurité de tous dans un
environnement sain. En cas de non respect des règles internes, l’expulsion de notre établissement est
immédiat et sans remboursement.

Conditions d’accès

  • L’accès à l’établissement Crazy Park est interdite aux mineurs non accompagnés d’un adulte (+18 ans).
  • Toute personne souhaitant accéder à l’établissement doit s’acquitter de son droit d’entrée, sur présentationd’une réservation ou de son ticket d’entrée. Ce dernier lui permet d’accéder à l’ensemble du parc le jour de sa visite à l’exception des activités pour lesquelles un prix complémentaire est exigé.
  • Tous les cabas, cartables et malettes sont interdits à l’entrée. Seuls les sacs à main, les sacs à dos ainsi que les sacs à langer sont tolérés. Nous nous réservons le droit d’examiner ces sacs afin d’éviter toute fraude. En cas de refus de contrôle, la personne se vera refuser l’accès à l’établissement.
  • Toute sortie est définitive, à l’exception d’une volonté de se restaurant dans l’établissement Il Pirata, situé également au 5 Route de l’Ouest, sous présentation d’un justificatif.
  • Aucune dispute, violence verbale, physique ou morale ne sera toléré au sein du Crazy Park. Ainsi, les disputes entre enfants ne doivent en aucun cas déboucher sur des débordements entre parents/accompagnateurs, et ceci, quel qu’en soit le motif, sous peine d’exclusion immédiate.
  • Toutes nourriture et boisson provenant de l’extérieur sont strictement interdites. Dans l’enceinte du parc, un espace snack est mis à votre disposition. Seule l’alimentation pour bébés est acceptée.
  • Interdiction de fumer ou de vapoter à l’intérieur du parc. Les parents peuvent sortir par l’entrée et revenir au besoin.
  • Les animaux sont interdits.

Sécurité, hygiène et utilisation des structures

Notre structure de jeux, composée de trampolines, tour élastique, parcours, toboggans, ou encore piscine à balle est strictement réservée aux enfants de 3 à 12 ans.
Un espace dédié aux moins de 3 ans a été mis en place, autorisant l’adulte à y entrer afin de surveiller son enfant.

Dans le cas ou un enfant se trouve en difficulté au sein de la structure de jeux, l’accompagnant devra prévenir l’un des animateurs présents pour intervenir.
Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de grimper aux filets extérieurs des structures, de monter ou descendre des toboggans, en sens inverse et de sortir les jeux mobiles de leurs espaces.
Les chaussures sont strictement interdites dans toutes les structures de jeux. Tout objet présentant un risque de blessure (bijoux, écharpe, foulard, pince à cheveux, sangles, lacets, cordon, etc.) devra être retirés.
Des casiers sont à votre disposition dans le but d’y laisser les vestes et les chaussures.
Pour des raisons d’hygiène, le port des chaussettes est obligatoire.
Toute nourriture est formellement interdite dans les jeux. Des tables, un espace de restauration et de détente sont mis à votre disposition pour le déjeuner ainsi que le goûter.
En ce qui concerne nos autres activités, telles que la Crazy VR et le Crazy Fly, des règles de sécurités
spécifiques sont affichées aux entrées des structures afin de profiter d’une expérience en toute sécurité.

Responsabilités

Le Crazy Park décline toute responsabilité en cas de dommage ou accident, en l’absence d’une surveillance appropriée et d’une utilisation des structures de jeux dans des conditions normales ou raisonnablement prévisibles.
Le Crazy Park décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des objets laissés dans l’ensemble de l’établissement.
Toutes dégradations fates aux structures aux jeux ou aux structures par un client pourra amener à des poursuites.
Lors d’un anniversaire, l’ensemble des invités sont sous la responsabilité du parent.
Les enfants présents au sein de l’établissement sont sous l’entière responsabilité et surveillance des adultes accompagnateurs. Celui-ci est chargé d’informer l’enfant des diverses consignes et de les lui faire respecter.

REGLEMENT INTERIEUR CRAZY FLY

  • Tout pratiquant de 65 ans ou plus doit présenter un certificat médical de moins d’1 an de non contreindication à la chute libre en soufflerie, délivrable par un médecin généraliste ou une licence annuelle de pratique de parachutisme en cours de validité.
  • Pour les mineurs, l’âge minimum est de 5 ans avec une autorisation parentale ; la présence d’un adulte référant est obligatoire.
  • Le port d’une combinaison mono-pièce et un casque sont obligatoires sauf dérogation.
  • Tout déplacement dans l’enceinte du simulateur ne peut se faire qu’avec l’accord d’un moniteur ou d’unmembre de l’équipe Crazy Park/Crazy Fly.
  • L’équipe technique a seule autorité pour définir le niveau de compétence des pratiquants
  • Tout pratiquant de moins de 300 sauts n’ayant jamais volé en soufflerie, devra être accompagné d’un moniteur Crazy Fly lors de son ou ses premiers vols.
  • Tout pratiquant s’engage à respecter le règlement intérieur de la soufflerie ainsi que les consignes dictées par l’équipe Crazy Fly au sein du simulateur de chute libre.
  • Le moniteur est la seule personne habilitée à évaluer le niveau du pratiquant.
  • Tout manquement au présent règlement pourra entraîner des sanctions, voire l’expulsion du simulateur et/ou de la structure Crazy Fly et ce, sans remboursement.
  • Veuillez ôter vos objets personnels (montres, bracelets, chaînes, colliers, lunettes, bracelets, etc.) avant de sortir de la salle de briefing. Le Crazy Fly ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol pendant le déroulement de l’activité.
    Crazy Fly décline toute responsabilité concernant les effets personnels et le matériel entreposé dans nos locaux du Crazy Fly.

Le moniteur Crazy Fly pourra refuser ou stopper la prestation d’un client s’il juge que le comportement, l’état physique et/ou psychique de celui-ci entraine un risque pour lui-même, une tierce personne ou pour l’ensemble des installations et matériaux du Crazy Fly.

Qui peut voler ?

  • Avoir 5 ans révolu, et que notre matériel soit adapté au client (combinaison, casque)
  • Au-delà de 65 ans, un certificat médical de non contre-indication à la pratique, délivré par
    un médecin, est demandé.
  • Pour les mineurs, un parent ou un tuteur légal doit les accompagner le jour du vol, et nous
    demandons une autorisation parentale signée.
  • Pour une personne mesurant 1m80, le poids maximal est de 105 kilos. Pour les personnes
    mesurant plus d’1m80, le poids maximal sera de 115 kilos pour des raisons de sécurité.
  • A partir d’1m92, le vol peut amener un certain inconfort au vu du diamètre de la soufflerie.
    Veuillez-vous référer à notre moniteur.
  • Ne jamais avoir eu d’épaule luxée par le passé.
  • Ne pas détenir de pathologie cardiaque, respiratoire, ni souffrir de problèmes ou pathologies lombaires, ou cervicales au moment du vol (sauf certificat médical l’autorisant).
  • Ne pas être enceinte le jour du vol.
  • Ne pas être sous l’emprise d’alcool, produits stupéfiants. En cas de traitement
    médicamenteux au moment du vol, veuillez-vous référer au moniteur.

REGLEMENT INTERIEUR CRAZY VR

Le Crazy Park se réserve le droit de demander une caution avant toute utilisation du matériel et ce, avant toute prestation. Si elle ne le fait pas au départ, elle peut vous réclamer le paiement des dommages aux équipements et matériels sur le champ si elle juge que vous avez détérioré son matériel ou ses équipements ou en enfreignant les règles de sécurité et d’utilisation.

Crazy VR se réserve le droit de refuser le jeu et d’expulser, sans remboursement de la prestation, tout contrevenant au bon usage du matériel et au respect des règles de sécurité édictées lors du briefing notamment qu’il est interdit durant les expériences de réalité virtuelle de :

  • Courir ;
  • Avoir des contacts physiques ;
  • Ramper au sol ;
  • Être brutal avec l’ensemble du matériel ;
  • Toucher ou enlever son casque, qui se fera par le Game Master.

Dans un but de sécurité, l’établissement peut refuser l’accès à :

  • Une personne en état d’ébriété ;
  • Un mineur non accompagné ;
  • Toute personne ayant antérieurement créé un trouble.

La nourriture est interdite au sein de la Crazy VR
Crazy Park vous informe des règles du jeu avant les parties, lors du briefing et notamment des règles de sécurité.

Un écran vidéo peut aussi diffuser ces règles. Par conséquent, elle ne saurait être responsable encas de blessure par non-respect de ces règles élémentaires de sécurité, ou d’utilisation inappropriée du
matériel.

La réalité virtuelle étant déconseillée à certaines personnes, Crazy Park dégage toute responsabilité vis-à-vis des personnes atteintes de pathologies (insuffisances respiratoires, port d’un pacemaker, asthme, épilepsie, ainsi qu’aux femmes enceinte. Une bonne condition physique normale est conseillée à la pratique de ce loisir.
Le parc dégage toute responsabilité en cas de blessure dû au non-respect des règles de sécurité. A
l’exemple de deux personnes qui se rencontrent et se blessent entre elles, les responsabilités civiles de chaque personne devront se mettre en oeuvre et nullement celle de Crazy Park.
Mesures de sécurité : Le visiteur s’engage à respecter toutes les consignes de sécurité (contractuelles, orales ou écrites) qui lui sont données afin de participer aux expériences.
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur du site.

Toutes nos installations sont sous vidéo surveillance constante et archivée.